La biographie de Xavier

Sorti du Conservatoire Royal de Bruxelles en 2008, Xavier adore toucher à toutes les facettes de son métier.

 

Au théâtre, il joue dans quelques pièces de Dominique Breda « Le Groupe » (Riches-Claires), «Ice Cold Sisters »(Samaritaine) et « Délivre-nous du mal » (Théâtre de la Toison d’Or). Nous avons aussi pu le voir dans « Le malade imaginaire » de Molière et « Le songe d'une nuit d'été » de Shakespeare à la Comédie Claude Volter ainsi que dans « Le langue à langue des chiens de roche» à l'atelier 210. Il fait aussi partie de la distribution de quelques pièces déjantées du Magic LandThéâtre. Il interpréte depuis 2015 le rôle de Max dans «Corentin» pour la compagnie exception théâtre. En 2018, il reprend le rôle de Richard dans la comédie policière interactive« Derniers coups de ciseaux »au TTO.

 

Côté improvisation, il participe à plusieurs concepts originaux « Studio Impro », « Tarot », «Heart Anatomy » et fait aussi partie (depuis 2008!) de la Ligue d’Improvisation Belge Professionnelle.

Xavier est aussi auteur. Fin 2010, il co-écrit avec Alexis Goslain et Amélie Saye la pièce «Patrick »; en 2012 il co-écrit et met en scène le spectacle de mime « D Office! » avec Michel Carcan et Othmane Moumen.. En 2014, il co-écrit et met en scène le spectacle déjanté « Pas dePanique ! » avec toute la troupe de Studio Impro. En collaboration avec Victor Scheffer, il écrit son premier seul en scène « Le Paradoxe de Schrödinger. »qui s’est joué en 2015 et 2016 à « l’os à moelle ». En 2018, il co-écrit«Blue Book Legacy», une pièce type blockbuster hollywoodien ayant pour thème les extra-terrestres, jouée au Riches-Claires (avril/mai 2018).En janvier, février et mars 2019, il refait équipe avec Alexis Goslain et Amélie Saye, ensemble ils créent la pièce "la revanche d'Ingrid" ; une pièce de "casse" façon Tarantino dans un univers tout droit sorti de l'émission Strip Tease !

 

A la télévision, il prête notamment sa voix au personnage de Rory dans la série britannique culte« Dr Who ». Ainsi que dans plusieurs séries de Studio 100 : « Flin & Flo » et « ROX ».en 2019, en équipe avec Arnaud Van Parijs, il adapte en français et dirige le doublage de "Campus 12" de Studio 100.

 

Xavier est aussi chanteur: il faisait partie du groupe rock « Burning In Vegas ». On le retrouve dans quelques comédies musicales telles que « Annie » et « Le Magicien d'Oz » auPalais desBeaux-Arts de Charleroi; « Tom Sawyer», et « L'homme de la Mancha ».

En mise en scène, outre « D Office ! » et « Pas de panique! », il revisite en 2013 la comédie musicale culte « La mélodie du bonheur » au Palais-des-Beaux-Arts de Charleroi.

© 2020 by Uitgezonderd. BVBA

  • Black Facebook Icon