La biographie de Natalia

Natalia Garrido a suivi sa formation en théâtre à l ́IAM, Institut en Arts de la scène de Montevideo, en Uruguay et au « Cours Florent» de Bruxelles.

 

Elle a suivi aussi différents ateliers de théâtre et cinéma sur les méthodes Meisner, Actor ́s studio et Stanislavski, à Bruxelles.

 

En Uruguay, son pays d ́origine, Natalia fait ses débuts de comédienne entre 2006 et 2008 avec «Luna Roja » de Gabriel Peveroni, «Opus Nenufar » de Fiorella Rabuffetti, « Doña Rosita la soltera» de Federico Garcia Lorca (en tant qu ́assistante de mise en scène) et avec la troupe de théâtre pour enfants Anemona, de Fernanda de las Cuevas, avec laquelle elle a pu jouer dans plusieurs pièces dans les écoles de Montevideo.

 

Elle arrive en Belgique en 2010, où elle faits ses débuts en langue française avec le rôle d ́Antonia, dans la pièce « Faut pas Payer » de Dario Fo, où elle obtient les prix de meilleure actrice et de coup de cœur du public du Festival Universatil de Louvain-La-Neuve.

 

En 2015, elle prend le rôle de la psychanalyste dans « La Malinche » de VH Rascón Banda.

 

Depuis septembre 2015, elle rejoint la compagnie d ́exception-théâtre pour interpréter le rôle deBénédicte dans «le théorème d’Anne-Laure» et depuis 2017 Audrey dans «A pieds joints».

 

En 2018-2019 elle joue avec sa Compagni Lycopina, la pièce « Ouz » De Gabriel Calderon et « LaCampagne » de Martin Crimp, présenté au théâtre Riches-Claires.

 

Ces dernières années elle a participé aussi en tant que comédienne dans plusieurs projets de court-métrages. Natalia a travaillé durant 6 ans en tant qu ́enseignante de théâtre pour enfants et adolescents, à l ́Ecole Nationale de Déclamation et l ́IAM, à Montevideo.

© 2020 by Uitgezonderd. BVBA

  • Black Facebook Icon