Les drogues « douces « se sont invitées dans la vie de nos jeunes de manière inquiétante. 3% des jeunes de 14 ans ont déjà fumé un joint. A partir de 18 ans, c’est 40% des jeunes qui reconnaissent avoir déjà essayé une drogue “douce“, dont 20% deviennent des fumeurs réguliers. Les études réalisées à ce sujet démontrent également que, pour 3% de ces jeunes, le cannabis va altérer leur vie sociale et familiale de façon désastreuse. Sans compter les ravages immédiats sur la santé.

Dans ce spectacle, nous allons suivre pendant un an la vie tumultueuse de Mathieu, un jeune de 17 ans et de sa petite amie Audrey. Ils sont perdus dans un labyrinthe sans issues, où chaque allée a pour nom FETE, ALCOOL, DROGUE. Ils ne sont vraiment pas conscients de la n tragique qui les attend...

A pieds joints

La force narrative et la mise en scène interactive de ce spectacle permettent aux jeunes de se plonger instantané- ment dans la vie d’Audrey et de Mathieu.
En effet, c’est sur fond d’une émission de télé-réalité que les comédiens évoluent.

Tel un grand reportage, les caméras suivent nos deux protagonistes dans leurs vies quotidiennes, alternant projections vidéos, témoignages live et flashback. Très vite, la frontière entre action et réalité disparaît. 

Drogues
2ème / 3ème degré

PRATIQUE

50 minutes sans pause

Maximum 200 élèves par représentation

Un espace de jeu de 8 m de large sur 7 m de profondeur est nécessaire

L'obscurité totale est requise (projection)

Le matériel son et lumière est fourni

Une fiche technique sera envoyée avec le bon de commande du spectacle et  le respect de celle-ci fait partie des conditions de vente du contrat

réserver

par téléphone
0476 / 63 32 09

1ere représentation: 995 EURO

10 % DE Réduction à partir de la deuxième représentation (de la même pièce et le même jour)

Frais de transports et droits d'auteurs non compris.

L'organisation se charge de la déclaration SABAM

Prix toujours listés hors TVA de 6%

 

© 2020 by Uitgezonderd. BVBA

  • Black Facebook Icon