La biographie de Isabelle

Isabelle Joux, née le 2 août 1988, et passionnée de théâtre depuis l’adolescence, commence par s’inscrire au Conservatoire de Charleroi en diction et art dramatique à l’âge de 17ans. Après cette première année et sa scolarité secondaire touchant à sa fin, elle a l’envie de tenter sa chance auCours Florent de Paris. Elle postpose finalement ce projet et décide de se lancer dans un parcours universitaire « plus sage et classique ».

 

Elle entre donc aux FUCaM (Facultés Universitaires Catholiques de Mons) en 2006 et en sort avec un master en sciences de gestion en 2011. Durant ses études, elle effectue une année supplémentaire au Conservatoire de Charleroi.

 

Au sortir des FUCaM, elle commence une carrière professionnelle chez Deloitte Réviseurs d’Entreprises en audit financier. Après 2 ans de travail au sein de cette entreprise, tout en continuant le théâtre au Conservatoire, elle a toujours en tête de se lancer dans sa réelle passion.Elle entreprend donc le Cours Florent à Bruxelles (3ans), qu’elle finit en 2016.

 

C’est en 2014 qu’elle rentre dans la belle famille qu’est Exception Théâtre. Elle joue actuellement dans les pièces CoREnTIN et Le Théorème D’Anne-Laure (doublure). Depuis sa sortie de l’école, Isabelle a pris part à plusieurs projets théâtraux: «Ainsi parlait Zarathoustra»de Friedrich NIETZSCHE, «Ouz» de Gabriel CALDERON, théâtre forum au Burkina Faso: «Le partage des terres»; mais également à plusieurs courts métrages, pour la plupart étudiants.

 

Depuis 2014, elle suit une formation en chant (cours privés avec Fabrice Pillet). Elle suit en parallèle les ateliers d'acting et direction d'acteurs de Beatriz Flores Silva.Elle a suivi 2 ans de cours de danse au sein de l’école du C.K.B de Madame Annie Savouret (classique, modern-jazz et pas de deux).

 

Isabelle est également une cavalière confirmée, ayant monté en compétition (jumping-dressage).

 

Parallèlement à son investissement artistique, Isabelle est thérapeute/coach de vie, spécialisée en thérapie brève, systémique et stratégique (formation IGB et Virages). Elle fait partie du collectif de thérapeutes «Objectif Rhinocéros», spécialisés dans la problématique du harcèlement.

© 2020 by Uitgezonderd. BVBA

  • Black Facebook Icon