La biographie de Antoine

Antoine est un jeune comédien d'origine belgo/libanaise. A l'âge de 15 ans, il choisit l'option théâtre/histoire de l'art dans son école secondaire et fait ses premiers pas sur scène.

 

En 2009, il tourne une publicité pour la chaîne de télévision RTL-TVI.En 2011, il est finaliste du concours scène à deux et à la chance de jouer au Théâtre national de Belgique .Il décide alors de se lancer et entame alors sa formation d'acteur au cours Florent Bruxelles et la fini en 2016.

 

Il est autant intéressé par le jeu face caméra que par la scène. Il a joué dans 6 courts métrages d'école supérieur ( IAD et INRACI).En Juin 2015, il joue dans une pièce de Ray Cooney "Espèce menacées" mis en scène par Benoit Fontaine au théâtre La Bouffonnerie à Liège où il interprète le premier rôle.

 

En Avril 2016, il joue dans “C'est peut-être sérieux” de Samuel du Fontbaré et Michey Boccar au festival courants d'airs du Conservatoire Royal de Bruxelles.

 

En Novembre 2016 , il joue dans “Tuer des chats pour sauver des perruches” du CollectifGungadin au festival des automnales du Cours Florent Paris.

En septembre 2017 il intègre la compagnie exception théâtre en tant que doublure pour le rôle deMax dans «Corentin» et titulaire du rôle de Thomas dans «Selfie» en 2018.

 

En Avril 2017, il joue dans “ La lune est écarlate” de Lorena Sprindler au festival courants d'airs du Conservatoire Royal de Bruxelles.

 

En Juillet 2017, il est figurant dans l'opéra “ Don Giovanni” mise en scène par Eric Gobin au théâtre des Martyrs.

 

En Septembre 2017, il intègre la Ligue d'Improvisation Professionnel Wallonie-Bruxelles.

 

En Mars 2018, il joue dans “un homme libre” mise en scène par Vincent Vanderbeeken à l'Espace Magh.

 

En 2019 il joue dans plusieurs spectacles de la LIP et crée ses projets.Il met en scène une performance, il écrit une série avec des amis et je joue dans Fantasio de Musset mis en scène par Indira Garcia au C12.

En décembre et il est aussi assistant professeur de théâtre dans l'école kmeo.

© 2020 by Uitgezonderd. BVBA

  • Black Facebook Icon